Viande

Viande

meat

Viandes biologiques et naturelles

Dès que vous aurez prix la décision de manger des viandes biologiques et naturelles, vous serez ravi par le choix disponible en magasin chez Healthtree. Il y a quelque chose pour ceux qui aiment le bœuf (hamburger et plusieurs autres coupes), différentes coupes de viande de porc (porc haché et filet de porc entre autres), agneau, bison, et du poulet comme vous l’aimez (ailes, poitrines, poulets entiers, et pépites aussi).

 

Frais congelé

Healthtree vend la majorité de ses viandes congelées afin d’en assurer la fraîcheur et la qualité. C’est également la raison pour laquelle nous n’acceptons pas de retour sur les viandes que nous vendons ; dès que le produit sort du magasin, il nous est impossible de le garantir. Toutes nos viandes proviennent d’élevage naturel, ce qui veut dire :

  • Sans agent de conservation
  • Sans hormone
  • Sans antibiotiques
  • Sans moulée génétiquement modifiée

Healthtree vous offre un choix de fruits de mer

Le saumon est une source importante d’ huiles oméga 3 lesquels sont essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps. Une déficience en huiles omega 3 est parfois reliée à certaines maladies comme l’eczéma, les allergies, la maladie d’Alzheimer et autres. Chez Healthtree vous trouverez du saumon et autres poissons, crevettes et plus encore. Venez en magasin pour constater vous-même le choix offert.

Pourquoi est-ce important?

L’élevage d’animaux pour l’alimentation nous touche tous et touche le monde autour de nous de plusieurs façons. Avec l’augmentation du taux des maladies et le tort fait à notre environnement, le fait de choisir des viandes provenant d’élevage naturel vous permet de faire une réelle différence.

L’élevage d’animaux pour l’alimentation

Durant les années 1900, les fermes sont devenues de plus en plus grandes au détriment des petites exploitations familiales. Dans le but de rendre les opérations plus profitables, souvent le bien-être et la santé des animaux sont compromis :

  • Les animaux sont gardés entassés dans de grands enclos; certains n’ont jamais été à l’extérieur.
  • La terre où on garde les animaux ne peut maintenant plus soutenir la croissance des plantes.
  • Les écoulements des parcs d’engraissement polluent les systèmes d’eau naturels.
  • On les nourrit d’aliments manufacturés lesquels peuvent contenir des parties animales (cependant la moelle épinière et le cerveau des bovins est interdit à cause de l’éclosion de la maladie de la vache folle).
  • Puisque les animaux vivent à proximité, les maladies se propagent plus facilement et on doit utiliser des antibiotiques.
  • On utilise des hormones afin d’accélérer la croissance et promouvoir la vente.

En comparaison, les fermiers cultivant de manières biologiques et naturelle:

  • Nourissent les animaux de moulées cultivées biologiquement et naturellement et leur permettent l’accès à l’extérieur.
  • Maintiennent le paysage naturel afin de préserver l’environnement et enrichir la terre.
  • Minimisent les maladies avec des mesures préventives telles que le pâturage en rotation, une diète équilibrée et un habitat propre.
  • Choisissent une approche holistique afin d’avoir des animaux en santé, un environnement en santé et des pratiques agricoles durables.

Tout notre monde se sent mieux au naturel. Que vous suiviez la diète Méditerranéenne , la diète Paleo, la diète Atkins ou tout simplement votre propre diète santé, la tendance revient à de plus petites quantités de viande maigre et de qualité complété par des grains entiers et des fruits et légumes. Vous trouverez tout cela en magasin chez Healthtree.