Engagement & Historique

Engagement & Historique

Healthtree est engagé à travailler pour un environnement sain

Healthtree est engagé à travailler pour un environnement sain

Notre engagement envers vous

Notre engagement envers vous Healthtree est plus qu’un magasin. Nous nous considérons comme un lieu de santé et nous sommes dédiés à choisir des produits respectant notre corps, notre esprit et notre environnement. Nous sommes d’avis qu’ils est essentiel d’être à l’écoute de nos clients car, sans vous, nous ne serions pas ici.

Les produits que vous voyez sur nos étagères sont le résultat de notre collaboration avec nos clients; vous nous informez tout autant que nous vous informons. Si vous désirez quelque chose que nous n’avons pas, demandez-le nous. Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou d’un service, dites-le nous. Si vous êtes un client heureux, nous aimerions aussi le savoir! Tout cela fait partie de l’engagement de Healthtree d’être votre magasin local de produits bio, naturels et de santé.

L’histoire de Healthtree

Healthtree a été fondé par John Brody en décembre 1990 alors qu’il ouvrait un petit magasin de 1000 pi. ca. situé dans le Centre d’Achat Côte St-Luc. Lors d’un séjour en Californie dans les années 80, John avait développé un intérêt pour la nourriture saine et les produits de santé. Healthtree est le résultat de l’expérience qu’il y vécut. Dès le premier jour, John bâtit Healthtree un client à la fois tout en formant des liens étroits avec des fournisseurs et des chefs de file dans le domaine de la santé naturelle tels que Daniel Crisafi, Alain Roy et Sam Graci qui lui ont servi de mentors durant les premières années du magasin. En 1994, Rita, l’épouse de John, se joint au personnel et, ensemble, ils travaillent à la croissance du magasin de Côte St-Luc . En 1995, John devient l’hôte d’un programme de radio sur la santé présenté le samedi matin à CIQC 600AM. Le programme présente aux auditeurs montréalais des experts dans l’industrie des protuits naturels et de santé tel que Sam Graci et Udo Erasmus. L’émission provoque un intérêt grandissant pour la santé naturelle et reste en ondes jusqu’à l’automne 1999 alors que CIQC 600AM ferme ses portes.

En février 1998, John et Rita ouvre le magasin Healthtree à Dollard des Ormeaux. Couvrant seulement 1200 pi. ca. au début, le magasin connaît un tel achalandage qu’en décembre 2000 ils augmentent la surface à 6000 pi. ca., offrant une sélection complète d’aliments de santé qui inclut de la viande et des fruits et légumes biologiques, et un choix plus important d’épicerie, de produits pour le corps et de suppléments. Et puis, en 2005, John et Rita ferme le magasin de Côte St-Luc afin de concentrer leurs efforts sur le marché c roissant de l’Ouest de l’île. Cette même année, ils élargissent à nouveau l’espace et le magasin couvre maintenant 7500 pi. ca.

En 2007, Healthtree reçoit la reconnaissance la plus élevée de l’Association Canadienne des Aliments de Santé pour les magasins de produits naturels et de santé. Le trophée d’excellence Brock Elliott possède alors une signification bien spéciale pour John Brody car il est devenu un ami du regretté Brock Elliott et le considère un mentor alors qu’il travaille à bâtir son commerce d’aliments de santé. Healthtree a été fondé avec la mission d’apporter à nos clients la meilleure information disponible sur la nutrition et les produits. Cette mission d’excellence commencé par John en 1990 continue encore aujourd’hui.

Un message personnel du Président

Lors de nos débuts, il y a 20 ans, je n’aurais jamais imaginé l’ampleur que Healthtree pourrait avoir. Il est maintenant difficile de me souvenir de cette première année difficile avec un petit magasin à peine garni. Nous n’avions qu’un employé à temps partiel et nous étions tellement reconnaissant pour chaque client. Aujourd’hui, Healthtree emploie 30 personnes et nous sommes toujours reconnaissant pour chaque client.

Je remercie surtout les gens qui m’ont aidé à démarrer: mes parents, Esther et Egon Brody. Sans leur aide et leur encouragement, je n’aurais jamais ouvert le magasin en cette journée de décembre. Je dois beaucoup et suis reconnaissant à mon épouse, Rita ; elle m’apporte sa lumière et son amour, elle est ma partenaire en affaires et dans la vie, la mère de mes enfants, Mark et Stephanie, auxquels elle communique son amour et sa passion.

Au fil des ans, j’ai formé des relations personnelles avec les manufacturiers et fournisseurs dans l’industrie des aliments de santé. Healthtree est un membre de l’Association Canadienne des Aliments de Santé depuis 1991 et je suis présentement sur le conseil de direction pour le Consultatif de la Vente au détail de l’association. Healthtree est engagé à être un membre actif de l’industrie des aliments de santé par sa présence aux expositions annuelles à Toronto et sa participation aux campagnes pour conserver nos produits naturels et de santé. Sans nos fournisseurs dévoués, il nous serait impossible de vous offrir tous les produits de santé que vous voyez sur nos étagères.

J’ai eu plusieurs employés durant toutes ces années telle que la toute première, Elizabeth Webster, qui a été ma représentante pendant plusieurs années pour mon fournisseur de vitamines le plus important, Natural Factors. Lyne Gendron, la gérante de notre premier magasin à Côte St-Luc a été constamment présente pour nous et nous avons toujours apprécié son travail et sa dévotion. Nous sommes aussi reconnaissants à Kemberley Ford, notre Contrôleur, pour son expertise et sa passion qui ont fait du magasin ce qu’il est aujourd’hui et qui continue de rêver à de nouveaux développements. Je remercie tous nos employés, passés et présents, pour leur bon travail et leur dévouement et pour avoir participé au parcours de Healthtree.

Plus que tout, je remercie nos clients dont la loyauté et les commentaires nous ont aidés à prospérer.

Merci,
John Brody