Les bienfaits de la marche

Les bienfaits de la marche

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En route vers un meilleur vous

Il existe de nombreuses façons de pratiquer une activité physique mais la marche demeure celle où il y a le moins de décrochage! C’est la façon la plus simple d’améliorer votre santé cardiaque.

 

Les recherches ont démontré que les bienfaits de la marche et la pratique d’activité modérée au moins 30 minutes par jour pourraient vous aider à :

  • Diminuer les risques d’accidents vasculaires cérébraux
  • Améliorer la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang
  • Améliorer le profil lipidique
  • Maintenir un poids santé et réduire le risque d’obésité
  • Promouvoir une meilleure santé mentale
  • Réduire les risques d’ostéoporose
  • Diminuer les risques de cancer du sein et du colon
  • Diminuer les risques de devenir insulinodépendant (diabète de type 2)

Que de bénéfices pour une activité aussi simple!

Compagnonnage: un ami à vos côtés

La pensée d’être seul(e) peut suffire à décourager certaines personnes de marcher. Le meilleur moyen de remédier à ça est de trouver quelqu’un pour marcher à vos côtés. Vous pouvez préparer un itinéraire qui vous conviendra tous les deux ou encore planifier des marches sur des sentiers que vous n’avez jamais visités auparavant. C’est un excellent moyen de faire de l’exercice tout en vous permettant de passer un bon moment avec vos ami(e)s.

Gracieuseté de la Fondation des maladies du cœur

Les enjambées du cœur

« Les enjambées du cœur » est un programme spécial d’exercices développé par la Fondation des maladies du cœur afin d’aider les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires à pratiquer une activité physique saine régulièrement. Lire plus.