Soins holistiques pour un cœur en santé

Soins holistiques pour un cœur en santé

holistic-heart-blog

Le cœur est un organe vital et primordial à notre santé et il détient le pouvoir et la capacité nous permettant de vivre pleinement. La fonction du cœur est de pomper le sang, l’essence même de la vie, à travers le corps en distribuant les nutriments et l’oxygène à chaque membre permettant un fonctionnement optimal. Il récupère aussi les déchets pour les diriger au bon organe qui les traitera ou les éliminera. Il est impératif de lui prodiguer les meilleurs soins.

Le premier pas pour un cœur en santé est le régime de vie. L’alcool, le tabac, les fast-foods et autres toxines devraient être éliminés de notre régime, ou modifiés si un choix santé est disponible. Le vin rouge en est un exemple (alcool). Riche en resvératrol, il a été prouvé que son effet antioxydant aide à réduire les risques de maladies cardiaques. D’autres antioxydants qui détruisent les radicaux libres (qui nuisent à la santé du cœur) se retrouvent dans les fruits et légumes, les noix, les graines et les graines oléagineuses. Plus vous ingérez de couleurs, plus large est le spectre d’antioxydants différents que vous consommez. Alors mangez aussi coloré que possible afin que votre cœur rayonne de santé.

Voici quelques autres trucs pour une meilleure santé cardiaque:

  • Le sel de table est hautement toxique et peut contribuer à faire augmenter la pression sanguine. Toutefois, le sel de mer naturel et le sel de montagnes, tel que l’Himalayen, contiennent une grande quantité de minéraux qui aident à maintenir un cœur en santé et un rythme cardiaque sain.
  • Les noix telles que la noix de coco, les amandes et noix contribuent à maintenir un taux santé de cholestérol et les noix en particulier peuvent aider à réduire la plaque sur les artères.
  • Certaines épices et herbes peuvent contribuer à une bonne santé cardiaque en éclaircissant le sang, ce qui aide à diminuer l’hypertension, ce qui cause un stress supplémentaire au cœur. Quelques exemples : l’aubépine, l’ail, l’écorce de saule, le curcuma et le cayenne.
  • En plus des herbes et épices, certains suppléments tels que le CoQ10, la chlorophylle (qui aide à distribuer le fer et l’oxygène aux cellules), l’aerobic oxygen, Cellfood, le fer et les minéraux peuvent être requis pour la santé du cœur si vous avez une diète inappropriée et qu’un supplément de nutriments est nécessaire.
  • Si vous êtes de type carnivore, utilisez l’huile d’olive dans la préparation de vos viandes pour aider à dissoudre les mauvais gras avant de les consommer.
  • Le chakra du cœur est l’eau. Pour un cœur en santé, gardez le corps bien hydraté en consommant l’eau la plus pure qui soit disponible.

Souvenez-vous que le cœur est au service de tous les organes. Si l’un d’eux ne remplit pas ses fonctions, le cœur doit travailler plus fort pour maintenir une bonne santé. Pratiquez une bonne hygiène, une saine alimentation et gardez la forme.

La méditation relaxe et ralentit le rythme cardiaque. Débarrassez-vous de tout ce qui trouble votre esprit. Retrouvez le calme intérieur et dirigez vos liquides vers une vague tranquille. Sentez la paix qu’elle vous procure en circulant dans vos veines, à travers vos organes et vos membres jusqu’à ce que vous atteigniez le calme et la béatitude.

L’exercice est extrêmement important mais nous avons tendance à y ajouter du stress. Le stress est néfaste pour la santé du cœur alors prenez le temps de jouer. Un cœur en santé est un cœur joyeux et enjoué. Libérez le stress et amusez-vous comme des enfants, sans soucis. Faites les fous. Libérez votre cœur de toute cette tension que nous croyons à tort nécessaire pour réussir. Un cœur enjoué attirera les gens et facilitera les rapports même dans les situations les plus difficiles. Le jeu libèrera des émotions pénibles qui brisent le cœur et il procurera une dose d’endorphines qui est aussi appelée l’hormone du bonheur.

Vivre une vie remplie d’amour pour tous, remplit le cœur de tous les médicaments dont il a le plus besoin.

susan_2

Susan Greenspan, Naturopathe & Thérapeute énergétique

Pour une consultation privée, veuillez communiquer avec Susan Greenspan à www.susan-greenspan.com.ca. Elle vous aidera à apporter les changements nécessaires à votre mode de vie afin d’être en meilleure santé. Pour tous vos besoins de suppléments et d’aliments biologiques, veuillez visiter Healthtree au 3827 Boul. Saint Jean à Dollard-des-Ormeaux ou en ligne au www.healthtree.ca.

Copyright © 2014, Susan Greenspan.

Pour en savoir plus, visitez la page Professionnels Healthtree .