Niacin Inositol Hexanicotinate  500 mg Capsules

Niacine Inositol Hexanicotinate 500 mg Capsules

Prix ​​habituel $22.99
/

Seulement 6 article (s) en stock!

Caractéristiques et avantages

  • Aide à promouvoir le «bon» cholestérol tout en diminuant le «mauvais» cholestérol
  • Soutient la fonction cardiovasculaire
  • Aide au métabolisme des graisses, des protéines et des glucides

Aperçu

La niacine, également connue sous le nom de vitamine B3, aide à maintenir un taux de cholestérol sain et aide les enzymes à décomposer et à utiliser les glucides, les graisses et les protéines. La niacine de Natural Factors fournit de la niacine sous forme d'hexanicotinate d'inositol, ce qui minimise l'effet de rinçage et d'autres effets secondaires associés à d'autres formes de niacine.

Ingrédients

Ingrédients médicinaux

Chaque capsule contient:
Niacine (hexanicotinate d'inositol *) 500 mg
Inositol (hexanicotinate d'inositol) 120 mg
* La niacine administrée sous forme d'hexanicotinate d'inositol minimise les effets secondaires associés à d'autres formes de niacine à fortes doses, comme les rougeurs de la peau et les maux d'estomac.

Ingrédients non médicinaux

Cellulose microcristalline, capsule de gélatine (gélatine, eau purifiée), stéarate de magnésium d'origine végétale (lubrifiant).

Utilisation suggérée

Dose recommandée pour adulte: 1 capsule par jour avec un repas ou selon les directives d'un praticien de la santé.

Précautions

Prudence: Ne pas dépasser la dose recommandée sauf sur l'avis d'un professionnel de la santé. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Garder hors de la portée des enfants.

Déclaration sur les allergènes

Ne contient aucun colorant artificiel, agent de conservation ou édulcorant; pas de produits laitiers, amidon, sucre, blé, gluten, levure, soja, maïs, œuf, poisson, crustacés, sel, noix ou OGM.

Résumé des fonctionnalités

La vitamine B3 est également connue sous le nom de niacine et fait partie de la famille des vitamines du complexe B hydrosoluble. Facteur de bonne santé, la niacine a de nombreuses utilisations dans l'organisme comme l'aide à la dégradation et à l'utilisation des glucides, des graisses et des protéines. Il joue également un rôle important dans le soutien de la santé cardiovasculaire.

La niacine soutient le système cardiovasculaire en ayant un effet positif sur le taux de cholestérol en réduisant le LDL et les triglycérides, tout en augmentant les niveaux de HDL - le bon cholestérol. L'inositol en lui-même est également utilisé en thérapeutique pour réduire le cholestérol.

Natural Factors Niacin Inositol Hexanicotinate Flush Free délivre de la niacine sous forme d'hexanicotinate d'inositol, ce qui minimise les effets secondaires associés à d'autres formes de niacine à fortes doses, comme les rougeurs de la peau et les maux d'estomac. Lorsqu'il est ingéré, le nicotinate d'inositol s'hydrolyse dans le corps pour libérer la niacine et l'inositol, permettant aux deux de fonctionner en réduisant le taux de cholestérol dans le corps. Il agit comme un approvisionnement à libération lente de niacine; par conséquent, l'effet de rinçage n'est pas un événement probable lorsqu'il est ingéré.

Niacin Inositol Hexanicotinate  500 mg Capsules

Niacin Inositol Hexanicotinate 500 mg Capsules

Regular price $22.99
/

Only 1 item(s) in stock!

Features and Benefits

  • Helps promote "good" cholesterol while decreasing "bad" cholesterol levels
  • Supports cardiovascular function
  • Aids in the metabolism of fats, proteins, and carbohydrates

Preview

Niacin, also known as vitamin B3, helps maintain healthy cholesterol levels and assists enzymes in the breakdown and utilization of carbohydrates, fats, and proteins. Natural Factors Niacin delivers niacin in the form of inositol hexanicotinate, which minimizes the flushing effect and other side effects associated with other forms of niacin.

Ingredients

Each capsule contains:
Niacin (inositol hexanicotinate*) 500 mg
Inositol (inositol hexanicotinate) 120 mg
*Niacin delivered in the form of inositol hexanicotinate minimizes the side effects associated with other forms of niacin in high doses, such as flushing of the skin and upset stomach.

Non-medicinal Ingredients

Microcrystalline cellulose, gelatin capsule (gelatin, purified water), vegetable grade magnesium stearate (lubricant).

Dosage

Recommended adult dose: 1 capsule daily with a meal or as directed by a health care practitioner.

Cautions

Caution: Do not exceed the recommended dose except on the advice of a health care practitioner. Do not use if pregnant or breastfeeding. Keep out of the reach of children.

Allergen Statement

Contains no artificial colours, preservatives, or sweeteners; no dairy, starch, sugar, wheat, gluten, yeast, soy, corn, egg, fish, shellfish, salt, tree nuts, or GMOs.

Feature Summary

Vitamin B3 is also known as niacin and is a member of the water-soluble B complex family of vitamins. A factor in good health, niacin has many uses within the body such as assistance with the breakdown and utilization of carbohydrates, fats, and proteins. It also plays an important role in supporting cardiovascular health.

Niacin offers support for the cardiovascular system by having a positive effect on cholesterol levels by reducing LDL and triglycerides, while raising levels of HDL – the good cholesterol. Inositol by itself is also used therapeutically to reduce cholesterol.

Natural Factors Niacin Inositol Hexanicotinate Flush Free delivers niacin in the form of inositol hexanicotinate, which minimizes the side effects associated with other forms of niacin in high doses, such as flushing of the skin and upset stomach. When ingested, inositol nicotinate hydrolyzes in the body to free niacin and inositol, allowing both to function in reducing cholesterol levels in the body. It acts as a slow-release supply of niacin; hence, the flushing effect is not a likely event when ingested.